Chauffeurs et logisticiens du CNLS à l’école des nouvelles Unités Mobiles
Le Secrétaire Permanent (SP) du Comité National de Lutte contre le Sida a présidé le 24 juillet 2017 à Yaoundé, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des chauffeurs du Groupe Technique Central (GTC) et des Groupes Techniques Régionaux (GTR) du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) à une utilisation optimale des nouvelles unités mobiles de dépistage volontaire et gratuit du VIH.
01/29/2018 - 11:58
Share

Pour la première série des pools de formation, ils étaient précisément 21 chauffeurs du GTC et des GTR à avoir commencé cette formation. L’objectif ici était pour les participants, d’acquérir des connaissances nécessaires à l’entretien et l’utilisation optimale des équipements intérieurs du camion de  transport des médicaments de la CENAME et des 10 minibus cliniques nouvellement acquis sur financement du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, le Paludisme et la Tuberculose, pour les campagnes de sensibilisation et de dépistage du VIH dans les 10 régions du pays.   

Selon Madi Haman, le Chef de l’Unité Administratif et du Personnel au CNLS, ils sont au total 39 chauffeurs, deux convoyeurs et 22 logisticiens qui ont bénéficié de cette formation. « La formation s’est faite en trois pools. La première qui a commencé le 24 juillet 2017, compte 21 chauffeurs venus du  GTC(06) et des GTR Centre(03), Est(03), Littoral(03), Sud(03) et Ouest (03). Le second pool de formation a concerné 18 autres chauffeurs de la CENAME(04), des GTR Adamaoua(03), Nord(03), Extrême-nord(04), Nord-ouest(03) et Sud-ouest(03), plus deux convoyeurs. A suivi enfin, la troisième série des pools, constituée de 22 logisticiens. La formation s’est faite en trois semaines. La phase théorique a été courte et la phase pratique plus longue. Un outil de performance et d’évaluation a été associé à cette formation. Des attestations de formation ont été remises solennellement à chaque participant à la fin de la formation », a-t-il déclaré.

Au terme de cette formation, les participants sont désormais capables d’utiliser correctement les équipements intérieurs du Camion  et des minibus DAILY, de décrire correctement les fonctions desdits véhicules, d’effectuer les petites maintenances sur les camions, d’interpréter correctement l’économètre, de conduire économiquement avec les véhicules IVECO, de pratiquer la conduite défensive, de changer de manière optimale les vitesses et utiliser correctement le frein à moteur.

 

 

Share
Dr ELAT NFETAM Jean Bosco
Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre le Sida

Fallait-il créer un site pour le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) ? C'est la

Galerie Photos

NEWS LETTER

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

SONDAGE