Fonds Mondial : le Cameroun contribue à hauteur de 3 milliards de FCFA
Le chef de l’Etat camerounais en a fait la révélation à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le président français Emmanuel MACRON.
10/15/2019 - 09:51
Share

D’après le communiqué de presse de l’Elysée parvenu à notre rédaction, l’entretien entre les deux chefs d’État s’est déroulé dans une ambiance détendue. Après la chaleureuse poignée de mains entre les deux chefs d’Etat sur le pavillon de l’Elysée, Paul Biya, a révélé à la presse que son pays a contribué à hauteur de trois milliards de Fcfa au Fonds Mondial.

«Nous contribuons à hauteur de 3 milliards de francs CFA au Fonds mondial puisque nous bénéficions également de ce fonds pour lutter contre ces épidémies», a déclaré le président Paul Biya aux médias nationaux et internationaux dans le cadre de ses discussions avec le président français Emmanuel Macron .

Bon à savoir, les discussions de la conférence de reconstitution des fonds du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme visaient à recueillir 8 000 milliards de francs pour financer la lutte contre les épidémies susmentionnées dans les différents pays impliqués, dont le Cameroun.
 

Share
Dr ELAT NFETAM Jean Bosco
Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre le Sida

Fallait-il créer un site pour le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) ? C'est la

Galerie Photos

NEWS LETTER

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

SONDAGE