×

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/cnlscm/public_html/includes/menu.inc).
LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ADOPTE SON PLAN STRATEGIQUE SECTORIEL DE LUTTE CONTRE LE VIH, LE SIDA ET LES IST POUR LA PÉRIODE 2020-2023
Le Secrétaire Général, Pr Wilfred NYONGBET GABSA a présidé les travaux de la session de validation le 07 juillet 2020 dans la salle des actes de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé en présence de nombreux invités parmi  lesquels, le Comité National de Lutte contre le Sida
07/09/2020 - 15:14
Share

Plusieurs étapes ont marqué le processus de révision du Plan Stratégique Sectoriel (PSS) souligne le Secrétaire Général. Il s’agit entre autres de l’évaluation du plan 2015-2017 qui a permis de procéder à l’identification des priorités en matière de riposte aux IST et au VIH et enfin, la prise en compte de l’ensemble des composantes de la cible universitaire.

Dans son allocution d’ouverture, Pr Wilfred NYONGBET GABSA a remercié l’ensemble des acteurs qui ont œuvrés sans relâche pour la matérialisation concrète de ce projet. Le PSS du MINESUP  s’aligne au Plan Stratégique National de Lutte contre les IST, le VIH et le sida élaboré et validé par le gouvernement Camerounais pour la période 2018-2022 a rappelé le SG.

Dans le même ordre d’idées, le Pr Wilfred NYONGBET GABSA à préciser que le PSS 2020 prend en compte les grandes orientations relatives à la riposte à savoir mettre l’accent sur la prévention des nouvelles infections, la conformité au test and treat en parlant de la prise en charge des personnes dépistées positives, l’intensification la lutte contre les IST, l’intégration du volet santé sexuelle et reproductive et la formation d’une masse critique de donneurs de sang. 

Le PLAN STRATEGIQUE SECTORIEL DE LUTTE CONTRE LE VIH, LE SIDA ET LES IST DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR POUR LA PERIODE 2020 2023 a été validé avec quelques observations sur le résumé exécution, le cadrage conceptuel, budgétaire ainsi que l’actualisation de certaines données. Un délai de dix (10) jours a été donné à l’équipe pour la prise en compte de toutes ces observations.

Share
Dr BONONO NYIOTO Léonard
Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre le Sida

Notre challenge pour 2030

Le Cameroun fait face à une épidémie mixte, à

Galerie Photos

NEWS LETTER

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

SONDAGE