LES COMMUNAUTES RELIGIEUSES ELABORENT DES PLANS DE RIPOSTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA POUR L’ATTEINTE DE L’OBJECTIF 90.90.90 EN 2020
Un atelier d'information et d'élaboration des plans d'action de riposte au VIH par les confessions religieuses du 09 au 11 Octobre à Ebolowa sous la présidence du Secrétaire Permanent du CNLS, Dr Jean Bosco ELAT NFETAM.
10/15/2019 - 16:55
Share

C'est à l'effet d'impliquer les leaders religieux à la riposte contre le VIH que le Comité National de Lutte contre le Sida a organisé, avec l'appui financier de l'ONUFEMMES, un atelier d'information et d'élaboration des plans d'action de lutte contre le VIH. Les travaux ont porté sur la lutte contre la discrimination et stigmatisation liées à l'infection à VIH et la lutte contre les violences basées sur le genre. Au sortir des travaux, les participants ont élaborés des plans d'action détaillés épousant l'environnement socio-culturel de chacune, avec des indicateurs mesurables.

Pour la mise en oeuvre effective des activités, un accompagnement technique du CNLS sera nécessaire. Les leaders religieux se sont engagé de faire de la lutte contre le Sida, une priorité. Un compte rendu fidèle sera par ailleurs fait à la communauté, chacune en ce qui le concerne. C'est sur une note de satisfaction que les participants se sont séparés, fiers avoir apporté du leur dans la grande mobilisation pour mettre fin à l'épidémie du VIH au Cameroun.

Share
Dr ELAT NFETAM Jean Bosco
Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre le Sida

Fallait-il créer un site pour le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) ? C'est la

Galerie Photos

NEWS LETTER

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

SONDAGE