PREMIERE REUNION STATUTAIRE DU CNLS AU COMPTE DE L'EXERCICE 2019
Sous le patronage du ministre de la Santé publique, le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) a tenu à la salle des banquets de la Croix Rouge ce 03 avril 2019 sa première réunion statutaire pour le compte de l’exercice 2019.
04/04/2019 - 18:15
Share

Le ministre de la Santé publique, président du Comité national de lutte contre le sida (CNLS) a présidé ce jour 02 avril 2019, la première réunion statutaire du CNLS pour l’année 2019 dans la salle des banquets de la Croix Rouge camerounaise.

Ont pris part à cette rencontre de l’instance nationale d’orientation et de prise de décisions sur la riposte contre le sida au Cameroun, les membres statutaires représentant les secteurs public et privé, les ONG et associations et le Système des Nations-Unies.

Deux points majeurs étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir la validation du rapport d’activités du CNLS 2018 et la validation du plan d’action 2019, mis en œuvre depuis janvier dernier. Des recommandations fortes suivantes ont été formulées à la fin de cette réunion. Il s’agit notamment de :

-       la mobilisation des ressources internes pour palier à l’insuffisance des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des activités ;

-       la réduction de l’incidence de l’infection à VIH dans la tranche d’âge 15-24 ans, principalement chez la jeune fille qui est neuf fois plus infectée que le jeune garçon de la même tranche d’âge ;

-       l’amélioration du système d’approvisionnement en intrants de prise en charge des malades du sida ;

-       la rétention aux soins et au traitement des personnes vivant avec le VIH ;

-       la lutte contre les coûts élevés parfois imposés aux malades dans le cadre de leur prise en charge dans certaines formations sanitaires par un personnel soignant véreux.

Le ministre de la Santé publique, Dr MANAOUDA Malachie présidait ainsi sa première réunion statutaire du CNLS depuis sa nomination le 04 janvier 2019. Rendez-vous a été pris dans six mois pour la deuxième réunion de l’année 2019.

 

Share
Dr ELAT NFETAM Jean Bosco
Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre le Sida

Fallait-il créer un site pour le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) ? C'est la

Galerie Photos

NEWS LETTER

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

SONDAGE