Dr ABOSSOLO Jean Claude prend officiellement ses fonctions en tant que nouveau SPA du CNLS

Service Details

Dr ABOSSOLO Jean Claude a été installé dans ses fonctions de Secrétaire Permanent Adjoint du Comité National de Lutte contre le SIDA (CNLS), au cours d’une cérémonie officielle tenue le vendredi 04 avril dans la salle de conférence de l’institution. La cérémonie était présidée par le Dr Rogers AJEH, Coordonnateur de l'Unité de Coordination des Subventions du Fonds mondial et des partenaires de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

À cette occasion, le Secrétaire Permanent Adjoint sortant, Dr ZEH MEKA Albert — récemment promu Secrétaire Permanent du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) — a exhorté le personnel du CNLS à apporter son soutien total à son successeur afin de lui permettre de réussir sa mission. Il a également réaffirmé son engagement à continuer d’accompagner le CNLS dans son combat pour l’élimination du SIDA à l’horizon 2030.

Dans son allocution, le Dr Rogers AJEH a salué la nomination du Dr ABOSSOLO, qu’il a qualifié de “choix idéal” pour ce poste stratégique. Il l’a encouragé à mettre à profit son expérience de terrain acquise notamment dans ses précédentes fonctions pour contribuer à l’atteinte des objectifs de l’institution. Il a par ailleurs adressé ses remerciements au Dr ZEH MEKA pour sa contribution remarquable à la lutte contre le VIH/SIDA.

La cérémonie d’installation a été ponctuée par plusieurs temps forts, notamment la présentation du personnel, la remise symbolique des clés de bureau, l’offre de bouquets de fleurs, ainsi qu’une visite guidée des locaux.

Avant sa nomination au CNLS, le Dr ABOSSOLO Jean Claude occupait le poste de Chef de District de Santé de Bafang.

Nos partenaires

Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo