Plan de mitigation des conséquences à la suspension provisoire des financements...

Service Details

Plan de mitigation des conséquences à la suspension provisoire des financements extérieurs du gouvernement américain au Cameroun. Un atelier de validation a lieu du 18 au 21 mars 2025 à l'hôtel Prince de Galles à Douala.

L'objectif de cet atelier est de valider le plan de mitigation et de s'assurer que les mesures proposées sont efficaces et durables pour faire face à la suspension des financements américains, assurer la continuité des services des VIH, Tuberculose et Paludisme et enfin, assurer la résilience du système de santé. Sous la Coordination de Monsieur le Secrétaire Générale du MINSANTE.

Les Directions techniques et les programmes, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, ont élaboré un plan de mitigation qui vise à assurer la continuité des programmes de lutte contre la maladie y compris le VIH pour minimiser l'impact de la suspension des financements américains.

L'atelier de validation réunit les Coordonnateurs des trois programmes (VIH, Tuberculose et Paludisme) ainsi que des représentants du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) et des partenaires techniques et financiers.

La suspension des financements américains, qui représentaient une partie importante des ressources financières pour la lutte contre le SIDA au Cameroun, pose un défi majeur pour la continuité des programmes de prévention, de traitement et de soins pour les personnes vivant avec le VIH. 

Nos partenaires

Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo Client Logo